Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mary en Australie : Blog de voyage

~ CAIRNS ~

11 Juillet 2017 , Rédigé par Mary Kaori Publié dans #australie, #backpacker, #voyage, #cairns, #road trip

Vendredi 7 Juillet : arrivée à Cairns

L’arrivée à Cairns est au début un peu difficile : l'auberge de jeunesse où j’ai réservé est plutôt miteuse... Je dors dans un dortoir minuscule en compagnie de douze autres personnes, sans aucune place pour mettre mes affaires. Du coup, c'est le bazar, il y en a de partout! C'est aussi sale, ça pue des pieds et la lumière de la salle de bain ne fonctionne pas. Vive la vie de backpackeur!

Je ne me laisse pas abattre pour autant et je visite un peu la ville. Il fait enfin beau et chaud, ça fait un bien fou! Le seul point positif de l’auberge, c'est sa position en plein centre, sur l'Esplanade, où on peut bronzer sur de grandes pelouses et se promener au bord de la mer. C'est décontracté et sympa, c'est touristique sans non plus être suffocant.

                                                                    ~ CAIRNS ~
                                                                    ~ CAIRNS ~
                                                                    ~ CAIRNS ~
                                                                    ~ CAIRNS ~

Dimanche 9 Juillet : Journée en bateau

Aujourd'hui, superbe journée ! Je suis allée voir la barrière de corail en bateau et j'ai fait du snorkeling. Sublime! Bon, j'ai eu un peu le mal de mer à l'aller, mais l'eau est translucide et j’ai eu la chance de voir des baleines sauter hors de l'eau! Malheureusement je n’ai pas eu le temps de les prendre en photo... J'ai nagé avec de magnifiques poissons et contemplé de sublimes coraux, j'ai même aperçu une raie et une tortue!

Bon je dois tout de même admettre que les coraux étaient très abimés à certains endroits (la faute au réchauffement climatique ou la pollution ?) Mais ça en vaut tout de même la peine. J'apprends plus tard que les coraux sont bien plus beaux plus au nord de la côte.

                                                                    ~ CAIRNS ~
                                                                    ~ CAIRNS ~
                                                                    ~ CAIRNS ~
                                                                    ~ CAIRNS ~
                                                                    ~ CAIRNS ~
                                                                    ~ CAIRNS ~
                                                                    ~ CAIRNS ~
                                                                    ~ CAIRNS ~
                                                                    ~ CAIRNS ~
                                                                    ~ CAIRNS ~
                                                                    ~ CAIRNS ~

 

Samedi 15 juillet : night market et vie nocturne

Dimanche dernier, j'ai eu la chance d'avoir du beau temps, parce que le reste de la semaine a été terrible. Pour me distraire, je me suis rendue au night market, où je me suis fait masser, j'ai fait une fish pedicure (c'est rigolo, ça chatouille!), et je me suis promenée dans Cairns, même si on en fait assez rapidement le tour. De plus, les excursions sont assez chères.

Je découvre aussi la vie nocturne à Cairns, et la qualité des bars/boites de nuit me surprend. Pour commencer, tous les établissements de nuit prennent une photo des personnes à l'entrée et scannent leurs passeports. Ce système très sécurisé est apparemment commun à toute l'Australie. C'est assez épatant ! Les établissements sont modernes, ils font un effort sur le décor et la musique. En début de soirée des cocktails sont souvent offerts aux filles, on ne va pas se plaindre! J'ai croisé tout un groupe de français (très nombreux ici) qui ont maquillé un drapeau français sur mes joues. C'était assez drôle, mais difficile de passer inaperçue après ça! En tout cas, très bonne ambiance, je peux dire que j'ai passé de bonnes soirées à Cairns, malheureusement suivies d’un mal au crâne le lendemain!

 

                                                                    ~ CAIRNS ~
                                                                    ~ CAIRNS ~

Départ de Cairns

Après dix jours à Cairns, je décide de m'éloigner de la civilisation. Je vais faire du Woofing, ou plus exactement du Helpx. Cela consiste à travailler dans une ferme (généralement pas plus de 4-5h par jour) en échange d'un logement et de repas. Le travail peut varier : faire du simple ménage, nourrir les animaux, faire du jardinage, de l'agriculture, de la peinture, etc. En gros, toutes les tâches relatives à la ferme ou à la propriété. Grâce à ça, on peut être en immersion totale, rencontrer des familles australiennes et découvrir leur mode de vie.

Pour ma part j'ai choisis de travailler dans une petite cattle station (une ferme de bétail) située à deux heures de Charters Towers (voir la carte) chez les Jacksons. Ils ont besoin d'aide dans leur ferme, particulièrement pour s'occuper des chevaux, et je serai ravi de m’en charger! Demain, je prends donc l’avion pour Townsville où je vais retrouver Genine, la femme qui possède le domaine avec son mari et est en ville pour le week-end. Après l'avoir rejoint, elle m'emmènera à leur cattle station.

J'ai vraiment hâte de les rencontrer et de découvrir le fameux outback australien !

                                                                    ~ CAIRNS ~
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Hey! Je viens enfin voir ton fameux Blog!<br /> Très chouette en tous cas!<br /> Il peut que donné l'envie de partir visiter ses richesses d'ailleurs!<br /> Bravo!
Répondre
M
Merci Camille! :)